Three Mothers Films rend hommage à Wes Craven, l’un des grands maîtres du cinéma d’horreur, disparu il y quelques mois en projetant deux de ses films cultes, « LA COLLINE A DES YEUX » et « FREDDY, LES GRIFFES DE LA NUIT ».

 

LA COLLINE A DES YEUX (1977-90 min)

« En partance pour la Californie, une famille se retrouve accidentellement au beau milieu d’une zone d’essais de l’aviation américaine. Contraints de quitter leur véhicule, ils se retrouvent pourchassés par une bande de dégénérés. »

La colline à des yeux

 

FREDDY, LES GRIFFES DE LA NUIT (1984- 90 min)

« Nancy est une jeune adolescente qui fait régulièrement des cauchemars sur un homme au visage brûlé, avec un vieux pull déchiré et cinq lames tranchantes à la place des doigts. Elle constate d’ailleurs que parmi ses amis, elle n’est pas la seule à faire ces mauvais rêves. Mais bientôt, l’un d’entre eux est sauvagement assassiné pendant son sommeil. C’est ainsi que le groupe fait la connaissance de l’ignoble Freddy Krueger, qui se sert des cauchemars pour assassiner les gens qui rêvent de lui. Nancy comprend qu’elle n’a plus qu’une seule solution : si elle veut rester en vie, elle doit rester éveillée… »

les-griffes-de-la-nuit-affiche