40 ans (ou presque) de gore, de sexe et de vulgarité!

Bienvenue dans le monde de la TROMA.

 

 

Affiche6

 

 

    La TROMA est un studio indépendant de cinéma américain créé par LLoyd Kaufman et Michael Herz. La TROMA  s’oppose au cinéma commercial des grands studios en proposant un cinéma de genres essentiellement d’horreur, volontairement vulgaire et de « mauvais goût »,  faisant la part belle à la violence et au sexe pour mieux pointer les travers du système libéral en dénonçant par exemple les conséquences du nucléaire ou encore la mal-bouffe. En dépit du peu d’espace médiatique que lui consacrent les médias, la TROMA est devenue une référence auprès des cinéphiles et à atteint un statut de studio culte avec des films comme Tromeo et Juliette (1996),  The Toxic Avenger (1986), Class of high Nuke’em High (1986) ou encore Poultrygheist: night of the chicken dead (2006).  Three Mothers Films vous invite en janvier 2015 à venir découvrir la TROMA, le studio de cinéma le plus déjanté de la planète à travers la projection de deux films cultes, The Toxic Avenger et Poultrygheist en versions originales sous-titrés tous deux réalisés par LLoyd Kaufman.

Projections à la Salle Polyvalente de l’Ecole Saint-Jean, 13 rue des Bonnes Gens, 67000 Strasbourg, entrée Maternelle.

THE TOXIC AVENGER: dimanche 25 janvier 2015 à 15h.

POULTRYGHEIST NIGHT OF THE CHICKEN DEAD: dimanche 8 février 2015 à 15h.

Attention, les projections sont à réserver à un public averti, entrée libre.

 

CLASS_OF_NUKE_EM_HIGH_COVER-22     tromeo_movie-22

Site web de la TROMA:

http://www.troma.com/

La TROMA a mis sur Youtube l’ensemble de son catalogue de films:

https://www.youtube.com/channel/UC4O0LNYmaOczcSMHA_FE1Mw

Découvrir les films de la TROMA en français:

http://troma-french.blogspot.fr/

The Toxic Avenger, Lloyd Kaufman- 1987-87min

TOXIC_AVENGER_web-2

 Melvin, le souffre-douleur du club de remise en forme dans lequel il travaille,  se transforme en un horrible monstre doué d’une force surhumaine après être tombé dans des déchets radioactifs. Sous l’identité du TOXIC AVENGER, Melvin va faire régner la justice à TROMAVILLE, ville imaginaire gangrenée par la corruption politique et la pollution nucléaire.

 

 

Bande annonce française The Toxic Avenger

 

 

Poultrygeist: night of the chicken dead, Lloyd Kaufman-2006-103min

 POULTRYGEIST_web-1

    La chaîne de fast-food Chicken Bunker vient de construire un de ces restaurants sur le site d’un ancien cimetière indien à Tromaville. Arbie, un jeune homme de retour en ville, accepte de se faire engager au Chiken Bunker après avoir découvert que son ex-petite amie est devenue lesbienne et meneuse de la manifestation anti fast-food qui sévit devant les portes du Chicken Bunker. Arbie découvre que les conditions d’hygiène ne sont pas la priorité des dirigeants du Chicken Bunker. Mais la situation deviendra encore plus critique lorsque les esprits des indiens morts prennent possessions des oeufs périmés servis aux clients du Chicken Bunker qui se transforment bientôt en poulets géants zombies. Arbie, aidé par son ex-petite amie va devoir affronter une armée de zombies.

Bande annonce Poultrygheist: night of the chicken dead

Fan trailer Vostfr  (https://www.youtube.com/watch?v=XySHY0r9qL0)

Montage/Editing: DoctorKufy
sous titres: UP THE SUBS

 

retour à la page actualités