L’oeil mécanique

(THREE MOTHERS FILMS-2015)

L'oeil mecanique copie

(bientôt en ligne)

—————————————————————————–

Travail et Immigration, un documentaire vivant

(THREE MOTHERS FILMS-CAFFE ITALIA OFF)

 

Bande annonce du documentaire

—————————————————————————–

Il était une fois…GOM Records

(THREE MOTHERS FILMS, 2005)

Ce documentaire raconte les derniers jours du magasin de disque GOM Records, spécialisé dans le Hard Rock et le Metal et situé non loin de la Place Saint-Etienne à Strasbourg. Depuis, Holger, l’ancien propriétaire du magasin, est allé prêcher la bonne parole du Dieu Rock’N Roll sur l’océan du net, mais ceci est une autre histoire… »Rock’N'Roll never Dies »!

Ce documentaire marque le point de départ des activités cinématographiques de Three Mothers Films.

—————————————————————————————————

Ecole, naissance et vie d’une école, 

(THREE MOTHERS FILMS, 2013-2015)

 

St Jean V2 sans noms

Ce documentaire a été réalisé pendant la rénovation de l’Ecole Saint-Jean (Strasbourg) et une première version diffusé le jour de l’inauguration.

Résumé:

“ Plus qu’un documentaire, “ÉCOLE” est une fantasmagorie sur la naissance et la vie d’une école. Au commencement, l’école prend vie et grandit, mais ce sont les enfants, en projetant leurs désirs d’avenir, peignant leurs futurs métiers sur le mur avec des pinceaux semblables à des baguettes magiques, qui donnent sa fonction à l’école et la font vivre. ”

Le documentaire se divise en deux parties. La première partie « Naissance » sert d’introduction.  Vous pouvez la visionner ci-dessous (Attention, ceci est la première version, la version définitive est encore en montage)