Dimanche 18 juin 2017: Projection de TETSUO de SHINYA TSUKAMOTO

 

Oubliez les plans contemplatifs d’un cerisier en fleurs ou la vapeur d’une tasse de thé chaud au jasmin , pour la dernière projection de la saison, THREE MOTHERS FILMS vous invite à venir découvrir la face « sombre » du cinéma japonais avec la projection de TETSUO, le film qui à révéler au monde  le cinéaste SHINYA TSUKAMOTO. Violence, sexe, rage, fusion de la chair et du métal, voici ce qui vous attend dans cette œuvre maîtresse du cinéma enragé japonais initié quelques années plutôt par le duo KOJI WAKAMATSU/ MASAO ADACHI.

 

SYNOPSIS:

« Après un accident d’automobile, un homme voit son corps muter en une sorte d’aimant ramassant tous les détritus métalliques de la société. Film phare du jeune cinéma underground japonais. »

 Tetsuo

 

ÉCOLE SAINT JEAN-SALLE POLYVALENTE
13 rue des BONNES GENS
67000 Strasbourg
ENTRÉE LIBRE

—————————————————————————————————————————————————————————-

Dimanche 28 mai 2017: Projection de FRANKENHOOKER de Frank HENENLOTTER

 

SYNOPSIS:

« Jeffrey Franken, jeune électricien de génie, mène de nombreuses expériences sur le cerveau durant ses temps libres. Un jour sa petite amie est découpée en mille morceaux par une tondeuse automatique qu’il avait fabriquée pour l’anniversaire de son beau-père. Se sentant coupable, Jeffrey décide de reconstituer son amour perdu. Pour cela il récupère les membres nécessaires sur des prostituées avant de les assembler et d’y greffer le cerveau de sa fiancée qu’il avait soigneusement conservé. »

 

Frankenhooker

ÉCOLE SAINT JEAN
13 rue des BONNES GENS
67000 Strasbourg
ENTRÉE LIBRE

 

————————————————————————————————————————————————-

Dimanche 30 avril 2017: Projection de JUSQU’EN ENFER de SAM RAIMI

 

SYNOPSIS:

« Pour impressionner son patron, une banquière décide de refuser une extension d’un prêt à une cliente. pour se venger, celle-ci lui jette un sort qui va transformer sa vie en enfer. »

 

336840-l-affiche-de-jusqu-en-enfer-950x0-2

 

ÉCOLE SAINT JEAN
13 rue des BONNES GENS
67000 Strasbourg
ENTRÉE LIBRE

 

————————————————————————————————————————————

Dimanche 26 mars 2017: Projection de THE WOMAN de Lucky McKee

En ce mois de mars, Three Mothers Films fêtera à sa manière la Journée Internationale de Lutte pour les Droits des Femmes avec la projection, le Dimanche 26 mars, du film « THE WOMAN » de Lucky McKee, récompensé par l »Octopus d’or » au Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg en 2011.

 

« Quand un avocat capture et tente de « civiliser » une « femme sauvage », rescapée d’un clan violent qui a parcouru la côte nord-est des États-Unis pendant des décennies, il met la vie de sa famille en danger. »

The woman

 

ÉCOLE SAINT JEAN
13 rue des BONNES GENS
67000 Strasbourg
ENTRÉE LIBRE

————————————————————————————————————————————-

Dimanche 26 février 2017: Projection de L’ENFER DES ZOMBIES de LUCIO FULCI

Au lendemain de la Deuxième Guerre mondiale, dans une Italie encore meurtrie par six ans de guerre et treize années de fascisme, les cinéastes italiens, empruntant les caméras Bollex des soldats américains, descendent dans la rue et décident de montrer la réalité quotidienne et difficile des Italiens. Le monde assiste à la naissance du Néoréalisme qui va propulser le cinéma italien dans la modernité cinématographique et bien que l’expérience du Néoréalisme ne dura que quelques années, jusqu’en 1952, le cinéma italien deviendra le cinéma le plus influent dans le monde jusqu’à la fin des années 70. Mais aux côtés de grands cinéastes tels que De Sica, Antonioni, Rosselini, Visconti, Fellini, Pasolini et bien d’autres, le cinéma italien saura se doter d’un cinéma populaire imaginatif et de qualité. Ainsi Les « Grands Maîtres » italiens vont côtoyer ceux que la presse va appeler les « Petits Maîtres », « Petits » non pas parce dépourvus de talents, bien au contraire, mais parce qu’évoluant dans des genres considérés alors comme mineurs. Ces « Petits maîtres » (Mario Bava, Sergio Corbucci, Sergio Martino, Dario Argento et de nombreux autres), véritables touches à tout, vont évoluer d’un genre à un autre entre travail de commande et chefs-d’œuvre du 7e art jusqu’à influencer encore aujourd’hui de nombreux cinéastes du monde entier (Quentin Tarantino, Tim Burton, Pascal Laugier…)

Three Mothers Films fera découvrir l’œuvre de LUCIO FULCI l’un de ces « Petits Maîtres », à travers la projection du film « L’ENFER DES ZOMBIES ». Lucio Fulci fut l’un des meilleurs représentants d’un grand cinéma d’horreur italien viscéral et radical (de la fin des années 70 à la moitié des années 80).

 

« À la suite de la découverte d’un bateau abandonné naviguant, des policiers montent à bord, mais se font agresser par une créature sanguinaire qui résiste aux balles, puis plonge dans l’eau. La fille du propriétaire du bateau enquête donc avec un journaliste sur une piste qui les mène sur une île tropicale infestée de morts-vivants. »

original-428498-404

ÉCOLE SAINT JEAN
13 rue des BONNES GENS
67000 Strasbourg
ENTRÉE LIBRE

———————————————————————————————————————————————————————————-

Dimanche 25  janvier 2017: Projection de PHENOMENA de Dario ARGENTO

THREE MOTHERS FILMS continue ses projections pour cette année 2017 avec la projection de PHENOMENA, l’un des films les plus marquants de  DARIO ARGENTO, le maître italien de l’horreur:

« Dans un collège suisse, une jeune fille capable de communiquer avec les insectes retrouve la trace d’un assassin monstrueux. »

phenomena_poster_03

ÉCOLE SAINT JEAN
13 rue des BONNES GENS
67000 Strasbourg
ENTRÉE LIBRE

Projections 2017-Recto Projections 2017-Verso

———————————————————————————————————————————-

Dimanche 18 décembre : Projection de BUBBA-HO-TEP de Don COSCARELLI

Pour finir l’année 2016, THREE MOTHERS FILMS  projette le film BUBBA-HO-TEP de Don Coscarelli:

« Une petite ville de l’Amérique profonde est menacée par une terrible momie, Bubba Ho-tep, qui veut absorberl’énergie vitale des habitants. Afin de la combattre, deux pensionnaires de l’asile local unissent leurs forces. Parmi eux, l’authentique Elvis Presley et un homme qui se prend pour Jack Kennedy. »
Surtout connu pour la série des films « PHANTASM », Don Coscarelli réalise en 2002  BUBBA-HO-TEP qui est rapidement devenu culte et consacre la rencontre entre deux figures importantes du Cinéma d’horreur,  Don Coscarelli et Bruce Campbell l’interprète du personnage de Ash Williams, le héros de la série des EVIL DEAD de Sam Raimi.
Bubba-Ho-Tep

ÉCOLE SAINT JEAN
13 rue des BONNES GENS
67000 Strasbourg
ENTRÉE LIBRE

————————————————————————————————————————————————————–

Dimanche 20 novembre et dimanche 27 novembre : Projections de « BAD TASTE » et « BRAINDEAD » de PETER JACKSON

THREE MOTHERS FILMS consacre en novembre un cycle au réalisateur Néo-Zélandais PETER JACKSON en projetant ses deux premiers ovnis cinématographiques BAD TASTE et BRAINDEAD. Avant même d’être connu et reconnu avec la trilogie de « Le Seigneur des Anneaux », Peter Jackson avait déjà acquis le statut d’auteur culte en ayant réalisé deux films, certes à petits budgets, mais complètement déjantés mêlant horreur, gore et humour créant un genre que Peter Jackson définissait lui-même comme étant du « Splatstick », une fusion entre les « slapsticks », les comédies burlesques popularisées notamment par Charlie Chaplin et Buster Keaton et les splatters , films d’horreur explicites et abondement sanguinolents.

CYCLE PETER JACKSON

 

Dimanche 20 novembre à 15h :

BAD TASTE de PETER JACKSON, vostfr – 1987 -92min:

« Une petite ville côtière de Nouvelle-Zélande est le théâtre d’une invasion extraterrestre : les aliens ont effet décidé d’utiliser les habitants comme viande de première qualité pour leur fast-food spatial… »

 

Dimanche 27 novembre à 15h :

BRAINDEAD de PETER JACKSON, vostfr – 1992 -104min:

« Lionel Cosgrove, un jeune homme timide flanqué d’une mère envahissante fait la connaissance de la belle Paquita, dont il tombe amoureux. Ce qui n’est pas du goût de sa chère maman, bien décidée à gâcher cette relation. Alors qu’elle espionne l’un de leurs rendez-vous galants au zoo, cette dernière est mordue par un singe-rat de Sumatra. Succombant à ses blessures, elle se transforme alors en zombie cannibale et contamine peu à peu la ville. Seul Lionel peut stopper l’invasion… »
ÉCOLE SAINT JEAN
13 rue des BONNES GENS
67000 Strasbourg
ENTRÉE LIBRE

p10876_p_v8_ac Braindead

 

Recto-Facebook Verso-Facebook

 ————————————————————————————————————————————————————-

Dimanche 23 octobre 2016: Projection du film « INVASION LOS ANGELES » de JOHN CARPENTER

Three Mothers Films ouvre la saison 2016-2017 des projections de films cultes du Cinéma Fantastique avec « INVASION LOS ANGELES » du Maître américain JOHN CARPENTER.

Invasion_Los_Angeles

 

SYNOPSIS:

« Errant dans Los Angeles à la recherche d’un travail, John Nada, ouvrier au chômage, découvre un étonnant trafic de lunettes. Une fois posées sur le nez, elles permettent de détecter d’épouvantables extraterrestres décidés à prendre le contrôle de la planète. »

INVASION LOS ANGELES de John Carpenter-94min-1989

Dimanche 23 octobre 2016 à 15h

SALLE POLYVALENTE DE L’ECOLE SAINT-JEAN

13 RUE DES BONNES GENS

67000 STRASBOURG

ENTREE LIBRE

 

Programme des projections 2016

Verso-Facebook Recto-Facebook

—————————————————————————————————————————

Jeudi 19 mai 2016: « TRAVAIL ET IMMIGRATION, UN DOCUMENTAIRE VIVANT » au Festival VOIX PUBLIQUES à Hautepierre.

Dans le cadre du Festival VOIX PUBLIQUES organisé par l’association Horizome à Hautepierre, les associations Three Mothers Films et Caffè Italia Off présentent le documentaire « TRAVAIL ET IMMIGRATION, UN DOCUMENTAIRE VIVANT »

«TRAVAIL ET IMMIGRATION, UN DOCUMENTAIRE VIVANT» est un documentaire « vivant » puisque la musique et les effets sonores accompagnent en direct les images et les lectures des textes qui, espacées entre elles, viennent ponctuer, sur le fond sonore des improvisations, des moments du documentaire.

Le documentaire «Travail et Immigration, un documentaire vivant» retrace les grandes migrations qui, à partir du début du siècle, ont vu les Européens et les populations du monde rural du sud de l’Italie se déplacer massivement vers l’Amérique et veut rendre compte de combien l’histoire des migrations et des migrants participe à une notion plus globale de l’histoire. De surcroît, les images d’archives documentent et témoignent l’impact que la main-d’œuvre ouvrière subsaharienne et européenne a eu, à partir de la fin de la deuxième guerre mondiale, sur le paysage français. En reconstituant, à rebours, le grand axe transatlantique Europe-Amérique, le documentaire renvoie à l’autre grand axe de l’histoire des migrations qui depuis l’Afrique mène, à travers des milliers d’embarcations de fortune et de mort, en Europe et notamment dans les centres de rétentions. Tout au long des quatre sections, dont le documentaire est constitué, les séquences mettent en rapport et retracent les lignes de ces deux grands axes de l’immigration du passé et du présent en enregistrant des situations, des faits qui, pour tout migrant, dans son voyage tiennent toujours à son départ et à son arrivée, à sa condition d’avant son départ et à celle d’après son arrivée, mais aussi, comme dans le cas des tragédies à répétition
qui touchent Lampedusa et la Méditerranée, à sa condition entre les deux.

Avec:

Musiques, sons et effets sonores: VIRGINIE VASSILIANT, DIMITRI PORCU, VINCENZO AUTOLITANO

Voix et Textes de : MARC PORCU, SALVATORE LA TONA, GIANNI FAILLA, MARTINA SILVESTRI

Video: DOMENICO AUTOLITANO

Jeudi 19 mai 2016, PLACE ANDRE MAUROIS, HAUTEPIERRE : 21H30

 

Télécharger la plaquette du Festival Voix Publiques

Visiter le site de l’association HORIZOME et du Festival Voix Publiques

Visiter le site de l’association culturelle CAFFE ITALIA OFF

Voir le trailer du documentaire « Travail et Immigration, un documentaire vivant »

 ———————————————————————————————————————————————

Samedi 30 avril 2016: LA NUIT DU TRAVAIL RACONTÉ, 3ème édition

Caffè Italia Off et Three Mothers Films présentent la 3ème édition de « La Nuit du Travail raconté » (La notte del lavoro narrato - https://lanottedellavoronarrato.org/), le samedi 30 avril 2016, veille de la fête des Travailleurs.  Au cours de cette soirée, le Travail sera évoqué à travers des témoignages, des chants, des extraits de musique ou de film.

La nuit du travail raconté

Samedi 30 avril 2016, à partir de 19h

Salle polyvalente de l’Ecole Saint-Jean

13 rue des Bonnes Gens

67000 Strasbourg

ENTREE LIBRE

Notte del lavoro narrato-3 edition (Muguet)-V3

——————————————————————————————————————–

Jeudi 7 avril 2016: Rencontre avec Davide Cadeddu

Le jeudi 7 avril à 18h à la Maison des Associations de Strasbourg , CAFFE ITALIA OFF et THREE MOTHERS FILMS organisent une rencontre avec DAVIDE CADEDDU, auteur du livre CIE (Centres d’Identification et Expulsion et complicité des organisations humanitaires). Davide Cadeddu, qui travaille depuis longtemps sur la question migratoire, vient nous parler de la situation très particulière de la communauté marocaine de Turin (la plus grande d’Europe) et nous présenter, à travers les propos recueillies dans son livre, son enquête sur la complicité des organisations humanitaires dans le financement et la gestion des centres pour migrants. Avec lui nous animerons un échange autour de la question du contrôle, de l’enfermement mais aussi de la connivence de certaines actions humanitaires dans le cadre de la question migratoire.

Davide Cadeddu est éducateur, enseignant et formateur. Il vit à Turin où il a coordonné et promu plusieurs projets socio-éducatifs dans le cadre du travail de rue, de l’accueil des migrants, des réfugiés et de la toxicomanie. Il a également animé des formations professionnelles pour jeunes et adultes. Actuellement il travaille dans une communauté qui s’occupe des mineurs. Il est aussi un des fondateurs de l’association Onda urbana et du projet « Tana libera tutti » dans le quartier turinois de Porta Palazzo.

Affiche-v4

 

—————————————————————————————————————————————————————

Samedi 5 mars 2016 et samedi 9 avril 2016:

Dans le cadre des cycles consacrés au Football et aux Travailleurs, Three Mothers Films et Caffè Italia Off  projettent deux documentaires:

SAMEDI 5 MARS 2016 à 20h

FOOTBALL ET IMMIGRATION, 100 ANS D’HISTOIRE COMMUNE de Gilles Perez et Eric Cantona, 2014, 85min

« Le football est à la fois le lieu, la cristallisation de la passion sportive et le témoin des imaginaires identitaires. C’est aussi un domaine intéressant et pertinent pour raconter la question migratoire.Des années 1930 à nos jours, le football, avec notamment la composition de l’équipe de France, est le reflet de la pluralité de la population française. Raymond Kopa, Michel Platini, Zinedine Zidane, Basile Boli… ces quatre footballeurs permettent à eux seuls d’illustrer les quatre grandes vagues d’immigration qu’a connues la France. »

 

SAMEDI 9 AVRIL 2016 à 20H

MOURIR DE TRAVAIL de Daniele Segre, 2008, 88min vostfr

« Le secteur du bâtiment en Italie : des ouvriers et des parents de travailleurs décédés sur leur lieu de travail témoignent. Filmés en plan rapproché, ils regardent la caméra, fixe. Deux acteurs italiens et un acteur sénégalais prêtent leur voix pour interpréter chacun un travailleur décédé sur son lieu de travail. Mourir de travail raconte les accidents mortels sur les chantiers, la fierté que l’on a de son travail, l’apprentissage du métier, la sécurité et son absence, le travail au noir et l’exploitation illicite de la main d’œuvre. »

Salle Polyvalente de l’Ecole Saint-Jean, 13 rue des Bonnes Gens 67000 Strasbourg

ENTREE LIBRE

Foot-et-immigration+Mourir-de-Travail-affiche

————————————————————————————————————————————————–

Mercredi 27 janvier-31 janvier 2016: Le festival du film des Reclusiennes

Three Mothers Films présente deux documentaires au Festival du film des Reclusiennes organisé par l’association Coeur de Bastide et le Cinéma de la Brèche à Sainte Foy la Grande et qui aura lieu du 27 janvier au 31 janvier 2016.

-Le mercredi 27 janvier, sera « projeté » le documentaire vivant « TRAVAIL ET IMMIGRATION ». Dans ce documentaire, créé avec l’association culturelle Caffè Italia Off, la musique, la voix, les sons et effets sonores et la vidéo sont « joués » en direct.  Ce documentaire explore les relations entre le Travail et l’immigration à travers l’Histoire, le Cinéma…

-Le vendredi 29 janvier, sera « projeté » le documentaire « LAMPEDUSA-STRASBOURG, 3 octobre 2015″  qui permettra d’introduire la projection du documentaire « LES JOURS DE LA TRAGEDIE » de Antonino Maggiore et que Three Mothers Films en collaboration avec Caffè Italia Off, Les Concerné(e)s et le collectif Askavusa de lampedusa ont décidé de promouvoir en France pour sensibiliser les spectateurs à la tragédie qu’a eu lieue au large des côtes de Lampedusa le 3 octobre 2013, lorsque plus de 300 personnes sont mortes dans un naufrage, et plus largement aux nombreux problèmes auxquels les habitants de l’île de Lampedusa sont confrontés quotidiennement (militarisation de l’île, pollution de l’air par la présence de nombreux radars,..) .

Musiques, sons et effets sonores: VIRGINIE VASSILIANT, DIMITRI PORCU, VINCENZO AUTOLITANO

Voix: MARC PORCU, SALVATORE LA TONA

Video: DOMENICO AUTOLITANO

 

Visiter le site du festival:

http://www.lesreclusiennes.fr/?page_id=274

—————————————————————————————————————————————————–

Lundi 28 décembre 2015: LEMMY KILMISTER

« Nous sommes MOTORHEAD et nous jouons du putain de Rock’n'Roll! ». C’est avec cette phrase que Lemmy Kilmister, leader et bassiste du mythique groupe MOTORHEAD, ouvrait chaque concert. Lemmy et les chansons de MOTORHEAD ont fortement contribué à nourrir la rage créatrice de nombreux membres de notre association et continuerons à le faire. En plus d’avoir écrit de nombreuses pages de l’Histoire de la musique, du Rock et du Metal, Lemmy est apparu dans plusieurs films du studio indépendant de la TROMA sans jamais demander de rétribution.

Ce lundi 28 décembre, Lemmy s’en est allé au Paradis du Rock’n'Roll, qui est en fait l’Enfer des religions monothéistes, là où vont « justement » tous les musiciens de Rock, de Metal et les réalisateurs de films d’horreur (c’est pour cela d’ailleurs que l’on peut voir plus souvent Dieu en Enfer qu’au Paradis). C’est là que désormais les cordes de la basse de Lemmy continueront à claquer pour l’éternité.

NOUS SOMMES MOTORHEAD ET NOUS JOUONS DU PUTAIN DE ROCK’N'ROLL!

Voir l’hommage rendu par la TROMA à Lemmy:

——————————————————————————————————————————————————-

Vendredi 11 décembre et Samedi 12 décembre 2015, hommage à WES CRAVEN avec les projections de « LA COLLINE A DES YEUX » et « FREDDY, LES GRIFFES DE LA NUIT »

Wes-Craven-(web)

aller à la page spéciale « Hommage à Wes Craven »

————————————————————————————————————————————————-

14 novembre 2015: Cycle Football, projection des documentaires « Les filles du foot » de Hanan Omar Farah et « Les rebelles du foot » de Gilles Perez et Gilles Rof.

Avec cette première projection, Three Mothers Films et Caffè Italia Off consacrent un cycle de documentaires sur le football avec l’ambition de montrer une autre image de ce sport. Souvent considéré comme un sport pratiqué essentiellement par des riches, des hommes et véhiculant exclusivement des valeurs mercantiles, l’histoire du football à démontré à maintes reprises que le sport le plus populaire de la planète peut aussi faire la promotion de valeurs humanistes et de nombreux footballeurs n’ont pas hésité à mettre en danger leurs intégrités physiques et professionnelles pour défendre ces valeurs.

Cycle-football

Projections des documentaires le samedi 14 novembre 2015 à 18h30, Salle Polyvalente de l’Ecole Saint-Jean (ENTREE LIBRE)

LES DEMOISELLES DU FOOT de Hanan Omar Farah (11min-2014)-Production Horizome Asso
Photographies tirées des activités Futsal Féminin du CSC Hautepierre Le Galet

Les Demoiselles du foot est un documentaire réalisé par une jeune réalisatrice habitant le quartier de Hautepierre à Strasbourg.

« Inspirée par la troisième partie du film « Le Triptyque » de Patrice Müller, à mon tour, j’ai voulu réaliser un film mettant en avant les filles qui jouent au foot à Hautepierre. A travers ce court métrage, je souhaite montrer que les mentalités ont changé et que l’égalité entre filles et garçons est bien présente à Hautepierre. »-Hanan Omar Farah

http://htp40.org/?p=647

LES REBELLES DU FOOT de Gilles Perez et Gilles Rof (90min-2012)-13 Productions

« Loin des paillettes, Éric Cantona nous raconte l’histoire de footballeurs qui ont su résister.
Ils s’appellent Mekloufi, Sócrates, Pasic, Caszely ou encore Didier Drogba et ils ont su dire non !
À l’heure où le foot business semble gangréner notre rapport au sport, l’indomptable Éric Cantona réveille les consciences, à travers le parcours de joueurs qui se sont opposés à un pouvoir et sont devenus des figures de proue de la résistance, au-delà de leurs performances sportives.

L’histoire de Didier Drogba, qui en 2004 en pleine guerre civile ivoirienne, ignore les mises en garde de son club et de ses agents pour lancer un appel à l’unité et demandant aux deux parties de déposer les armes. Celle du chilien Carlos Caszely qui fut un des rares footballeurs d’envergure à s’opposer et à défier ouvertement en 73 le dictateur Pinochet. Rachid Mekhloufi, un joueur de l’équipe de France qui pendant la guerre d’Algérie choisit la clandestinité et rallie son pays pour en défendre les couleurs en 58 dans l’équipe du FLN. Celle de Predrag Pasic, international yougoslave qui choisit de fonder une école de football multi ethnique dans le Sarajevo assiégé des années 90. Celle du brésilien Sócrates qui en pleine dictature militaire au début des années 80, transforme chaque match en meeting politique pour la démocratie. »

http://lesrebellesdufoot.com/

————————————————————————————————————————————————-

3 octobre 2015: Projection du documentaire « Les Jours de la Tragédie » de Antonino Maggiore,  (vostfr-42min)

aller à la page spéciale.

Affiche-(web)

————————————————————————————————————————————————

26 septembre 2015: Projection du documentaire « L’œil mécanique » au festival LAMPEDUSA IN FESTIVAL organisé par le collectif ASKAVUSA à Lampedusa

L'oeil mecanique copie

https://www.facebook.com/lampedusainfestival/timeline

https://askavusa.wordpress.com/

———————————————————————————————————————————————-

29 août 2015: présentation du documentaire « L’OEIL MECANIQUE » à Saint-Pierre d’Entremont

A l’occasion de la 5ème édition du PIC-NIC citoyen  » L’ULTRA-LIBERALISME : CAUSE DE TOUS LES MAUX »  organisé par l’association LES CONCERNE(E)S (http://lesconcernes.solidairesdumonde.org/), THREE MOTHERS FILMS présente son documentaire « L’œil mécanique », vision métaphorique de la transformation urbanistique de Strasbourg.

 

L'oeil mecanique copie

 

————————————————————————————————————————————————

3 Juillet 2015: Hommage à Christopher LEE

Voici un petit montage orchestré par le projet Carabanchel pour rendre hommage à l’acteur Christopher LEE qui a  marqué l’histoire du cinéma fantastique.

————————————————————————————————————————————————

30 avril 2015: LA NOTTE DE LAVORO NARRATO (La nuit du travail raconté)

Pour rendre hommage aux travailleurs, la veille du 1er mai, Three Mothers Films et Caffè Italia Off présentent la 2ème édition de LA NOTTE DEL LAVORO NARRATO à la salle polyvalente de l’Ecole Saint-Jean. Projections, lectures et chants.

Salle Polyvalente, Ecole Saint-Jean, 13 rue des Bonnes Gens 67000 Strasbourg

19h, entrée libre.

https://caffeitaliaoff.wordpress.com/

https://www.facebook.com/ThreeMothersFilms

La notte del lavoro narrato copie

 

————————————————————————————————————————————————

19 avril 2015: LAMPEMUSA,UNE HISTOIRE DE LAMPEDUSA

Pour informer, comprendre, débattre  la complexe question de Lampedusa et des migrations, Les associations Three Mothers Films et Caffé Italia Off organisent une Rencontre-Concert avec Giacomo Sferlazzo

Giacomo Sferlazzo est musicien chanteur-compositeur et fondateur de l’association Askavusa,  collectif né en mars 2009 à Lampedusa, suite aux mobilisations contre l’ouverture d’un centre de rétention sur l’île (qui devait remplacer le « centre d’accueil et de premier secours »).

Depuis sa création, le collectif organise des activités culturelles et de promotion du territoire, notamment le LampedusaInFestival, un festival de cinéma autour des migrations, des libertés civiles et des effets de la mondialisation sur la société, menant un travail intensif de dénonciation des causes et des conséquences des phénomènes migratoires qui traversent la Méditerranée.

Giacomo V3

 

————————————————————————————————————————————————–

26 mars 2015: Mise en ligne de la bande-annonce du documentaire vivant « Travail et Immigration » (ici)

Image Trailer

—————————————————————————————————————————————————-

8 mars 2015: Journée de lutte pour les droits des femmes

Projection du film SEASON OF THE WITCH de George A. Romero (1972)

Pour fêter la journée de lutte pour les droits des femmes, Thrree Mothers Films projette le 8 mars le film SEASON OF THE WITCH de George A. Romero (1972).

 »  Approchant la quarantaine, Joan Mitchell s’ennuie ferme au foyer. Elle vit dans une petite banlieue pavillonnaire que la famille s’apprête à quitter. Son mari Jack est un homme d’affaires distant, et sa fille Nikki est une jeune fille …distante. Bref, Joan a une vie morose. Après avoir rendu visite à une voyante qui l’encourage à vivre ses propres rêves, Joan se persuade qu’elle a tous les talents recquis pour devenir une parfaite sorcière. Cette séance de tarot a déclenché la crise chez la ménagère et l’être démoniaque qui sommeille en elle. Bientôt rêve et réalité se confondent de plus en plus pour elle, et la situation tourne à la tragédie. »

Season of the witch

—————————————————————————————————————————————————-

1er Mars 2015: Cycle Travailleurs et Travail

Dans le cadre du cycle de documentaires consacrés aux Travailleurs et au Travail, Three Mothers Films projette le documentaire « PAROLE SANTE » (Saintes paroles) de Ascanio Celestini à la salle polyvalente de l’Ecole Saint-Jean.

locandina

—————————————————————————————————————————————————-

8 février 2015: 40 ans de la TROMA (part 2)

Projection du film POULTRYGEIST NIGHT OF THE CHICKEN DEAD de Lloyd Kaufman (2006) produit par la TROMA

« La chaîne de fast-food American Chicken Bunker vient de construire un de ces restaurants sur le site d’un ancien cimetière indien à Tromaville. Arbie, un jeune homme de retour en ville, accepte de se faire engager au Chiken Bunker après avoir découvert que son ex-petite amie est devenue lesbienne et meneuse de la manifestation anti fast-food qui sévit devant les portes du Chicken Bunker. Arbie découvre que les conditions d’hygiène ne sont pas la priorité des dirigeants du Chicken Bunker. Mais la situation deviendra encore plus critique lorsque les esprits des indiens morts prennent possessions des oeufs périmés servis aux clients du Chicken Bunker qui se transforment bientôt en poulets géants zombies. Arbie, aidé par son ex-petite amie va devoir affronter une armée de zombies. »

 aller à la page speciale 40 ans de la TROMA

25 Janvier 2015:  Dans le cadre de la célébration des 40 ans de la TROMA.

Projection du film THE TOXIC AVENGER de Lloyd Kaufman et Michael Herz (1985) produit par la TROMA 

«  Melvin, le souffre-douleur du club de remise en forme dans lequel il travaille, se transforme en un horrible monstre doué d’une force surhumaine après être tombé dans des déchets radioactifs. Sous l’identité du TOXIC AVENGER, Melvin va faire régner la justice à TROMAVILLE, ville imaginaire gangrenée par la corruption politique et la pollution nucléaire. »

 aller à la page speciale 40 ans de la TROMA

—————————————————————————————————————————————————-

On a tiré sur Charlie! Notre camarade Charlie est blessé!

On a tiré sur Charlie! Notre camarade Charlie est mort!

On a tiré sur Charlie! Notre camarade Charlie est vivant!

 

   Tous les membres de Three Mothers Films s’insurgent contre le lâche attentat perpétré contre le magazine satirique Charlie Hebdo. C’est une tentative d’assassiner l’imagination, la création, l’intelligence, la culture, la liberté d’expression. Une partie de Charlie s’en est allée, mais Charlie restera toujours vivant. C’est en pensant au camarade Charlie que Three Mothers Films continuera à défendre la liberté d’expression contre toutes formes de fascismes et de censures, qu’ils soient religieux, politiques ou économiques. Cette même liberté d’expression que le camarade Charlie a défendue jusqu’à la mort, jusqu’à la vie, pour tous, même pour les cons. Et comme le dit notre camarade Charlie: «le problème avec les cons, en dehors de ne pas savoir qu’ils sont cons, c’est qu’ils n’ont aucun humour».

 

Au cimetière des horreurs

 

Au cimetière des horreurs on a construit l’usine de la terreur :

Ce sont les morts numérotés et les numéros sans fin.

150 tous des enfants, 2000 des personnes,

12, 4…seulement des personnes et jamais un chien ou une soustraction,

jamais une déduction.

(lire la suite)

 

Charlie copie

—————————————————————————————————————————————————-

40 ANS DE LA TROMA.

 

Three Mothers Films fêtera avec la projection des films THE TOXIC AVENGER et POULTRYGEIST les 40 ans de la TROMA. Les projections auront lieu dans la Salle Polyvalente de l’Ecole Saint-Jean à Strasbourg, 13 rue des Bonnes Gens 67000,  le dimanche 25 janvier 2015 et le dimanche 8 février 2015  à 15h (plus d’infos ici).

 aller à la page speciale 40 ans de la TROMA

Affiche6

AFFICHE de la projection Special 40 ans de la TROMA

—————————————————————————————————————————————————-

16 novembre 2014: Projection du documentaire « Salariès sans Frontières » de Gilles balbastre

« Dimanche 16 novembre 2014, Three Mothers Films et Caffe Italia Off vous invitent à la projection du documentaire « Salariés sans frontières » de Gilles Balbastre. Avec cette première projection, Three Mothers Films et Caffe Italia Off débutent une série de projections de documentaires consacrés aux travailleurs et au Travail et qui s’étaleront jusqu’en juin 2015. »

arton24067-f8c4d

SALARIES SANS FRONTIERES de Gilles Balbastre-France, 2013, Jem Productions, 52 minutes.

« Le film porte sur la destruction du travail ouvrier dans la Grande région (Lorraine, Wallonie, Sarre) qui entoure le Luxembourg et le remplacement des ouvriers de la sidérurgie et des mines de fer par des salariés des services qui tous les matins partent dans le 2ème PIB par habitant du monde nettoyer les bureaux, garder les banques, servir les cafés des golden boys… Une force sociale relativement structurée autour de syndicats, de partis de gauche, regroupée collectivement, a été ainsi supprimée et remplacée par une autre, celle-ci atomisée, esseulée, désorganisée dans ce coin d’Europe. Au bénéfice comme d’habitude de ceux, qui comme les De Wendel, ont toujours été soutenus politiquement pour amplifier encore et toujours plus leurs intérêts et leurs profits »(Origine de la source: http://www.legrandsoir.info/salaries-sans-frontieres.html)

 Ce documentaire de 2012, malgré le financement de France 5 a été censuré par la même chaîne qui ne le diffusera qu’à une heure de faible écoute (après minuit) en janvier 2014.

Gilles Balbastre est l’auteur de plusieurs documentaires, « Le Chômage a une histoire »,   »Moulinex, la mécanique du pire », « EDF, les apprentis sorcier »s, « Fortunes et infortunes des familles du Nord », « Salariés sans frontières », et de « Les Nouveaux chiens de Garde » sorti au cinéma en janvier 2012.

DIMANCHE  16 NOVEMBRE 2014 à 16h, PROJECTION DU DOCUMENTAIRE « SALARIES  SANS FRONTIERES » DE GILLES BALBASTRE.

Salle Polyvalente de l’École Saint-Jean  » 13, rue des Bonnes Gens, 67000 Strasbourg (Entrée École Maternelle)

—————————————————————————————————————————————————-

27 Septembre 2014:  Présentation du documentaire vivant « Travail et Immigration »au festival LAMPEDUSA INFESTIVAL.

A l’occasion du festival LampedusaInFestival, le collectif ASKAVUSA a invité CAFFE ITALIA OFF et THREE MOTHERS FILMS à faire revivre encore une fois l’expérience du documentaire vivant « Travail et immigration » de Mimmo Autolitano.

Le 27 septembre 2014, à 20h30, nous serons donc à Lampedusa accompagnés des musiques de DIMITRI PORCU et JACOPO ANDREINI, et des lectures en italien et français de MARC PORCU et SALVATORE LATONA.

Le site du Festival: http://www.lampedusainfestival.com

(origine du post: http://caffeitaliaoff.wordpress.com/category/nos-rencontres/)

29 Août 2014: Présentation du documentaire vivant « Travail et Immigration » à St-Pierre d’Entremont.

     Dans le cadre du « Pic-Nic Citoyen » organisé par l’association LES CONCERNES à Saint Pierre d’Entremont, CAFFE ITALIA OFF et THREE MOTHERS FILMS ont été invités à faire revivre l’expérience du documentaire vivant « Travail et immigration » de Mimmo Autolitano, le 29 août 2014, à la salle Notre-Dame de St Pierre d’Entremont.

Musique-live par DIMITRI PORCU et ADRIEN DENNEFELD / lecture de texte en italien et français par MARC PORCU et SALVATORE LATONA

Le site des Concenés: http://lesconcernes.solidairesdumonde.org/

(origine du post: http://caffeitaliaoff.wordpress.com/category/nos-rencontres/)

Mardi 17 juin, à 19 h 30, salle Polyvalente Ecole Saint-Jean 13, rue des Bonnes Gens 67000 Strasbourg

    L’association CAFFE ITALIA OFF et THREE MOTHERS FILMS  proposeront une rencontre autour d’un reading /concerto / vidéo, sur le thème de l’immigration et du  travail. La lecture (en italien et en français) des textes choisis/écrits et la vidéo s’intercaleront et seront accompagnés par DIMITRI PORCU (saxophone /clarinette) et ADRIEN DENNEFELD (guitare/violoncelle,) faisant de pont au concert. L’ensemble du dispositif formera un documentaire « vivant » (Musique, vidéo et lecture seront ainsi jouées en direct).

Vidéo; Les documents vidéo ont été collecté par Mimmo Autolitano (documentariste/vidéaste).

Lectures et saxophone :

MARC PORCU, présent à la rencontre, lira ses textes (La criée de l’aube):  poète et traducteur, Marc Porcu vit à Lyon; il a animé pendant vingt  ans la revue « Les Cahiers de poésie-rencontres », dans laquelle il a présenté de nombreux poètes du monde. Aujourd’hui, il participe à de nombreuses lectures en France et à l’étranger.

Quant à DIMITRI PORCU, il s’est passionné très tôt pour les musiques improvisées et leur lien avec ‘les paroles’. Il se produit  avec divers groupes et accompagne depuis longtemps de nombreux poètes.

ADRIEN DENNEFELD est un musicien aux multiples facettes: Jazz, Improvisation, Composition de musiques pour ses propres groupes, pour le Cinéma, le Théâtre et la Danse. Il a participé à de nombreux festivals en Europe : Wien Jazzfest, Vilnius MamaJazz, Una Stricia di Terra Feconda (Rome), London Jazz Festival, Jazz d’or Strasbourg et Berlin, Pula Jazzbina (Croatie), Phiharmonie de Minsk, Norvège, Suède, Pologne, Afrique de l’ouest,  Inde, Népal et Canada. Il est également compositeur de musique de film et de scène, avec les réalisateurs Damien Fritsch, David Unger, Nicolas Pallay.

Le site de Caffe Italia Off: http://caffeitaliaoff.wordpress.com

(origine du post: http://caffeitaliaoff.wordpress.com/category/nos-rencontres/)

—————————————————————————————————————————————————-

Samedi 7 juin et Dimanche 8 juin 2014: Les 2 journées de Volontè.

    CAFFE ITALIA OFF ET THREE MOTHERS FILMS organisent deux journées consacrées à l’acteur italien GIAN MARIA VOLONTE. Ces deux rendez-vous seront l’occasion d’évoquer le parcours cinématographique de Volontè, véritable miroir de l’Histoire de l’Italie d’après-guerre, et son engagement politique lui qui, à juste titre, est considéré comme « l’un des plus grands acteurs de l’histoire du cinéma ».

Le samedi 7 juin, à partir de 19h, Un attore contro ( Un acteur contre) 2005, un documentaire de FERRUCCIO MAROTTI, VOST.

Le dimanche 8 juin (14h – 18h): Le dernier face à face (1967) réalisé par SERGIO SOLLIMA, VOST et Sacco et Vanzetti (1971) par GIULIANO MONTALDO, VOST.

 LES DEUX JOURNEES DE VOLONTE, Salle Polyvalente de l’Ecole Saint-Jean, 13 rue des Bonnes Gens, Strasbourg

ENTREE LIBRE

Gian Maria

(origine du post: http://caffeitaliaoff.wordpress.com/category/nos-rencontres/)